CCIR PACA
développement
de votre entreprise
formations et competences

Une offre de formation répondant aux besoins des entreprises

Former les Hommes : c'est l'ambition de notre réseau. Relever le défi de la formation. Faire de l'apprentissage une filière d'excellence. Anticiper l’évolution des besoins de recrutement des entreprises. Comment ?

...PAR UN RÔLE D'ANTICIPATION

Les CCI de Paca occupent la place de représentant des entreprises et accompagnent leur développement en termes de compétences et de formation. Cette action prend en compte la volonté de l’Etat et les orientations politiques de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en faveur de l’emploi.

• Accompagner le big bang des métiers
  •  Anticiper l’évolution des compétences des entreprises
  • Adapter l'offre de formation en ce sens
  • Accompagner les jeunes vers des métiers dont les entreprises ont besoin
  • Proposer aux actifs des formations pertinentes pour leur employabilité, dans un processus continu d’acquisition de connaissances.

...PAR UN ROLE DE REPRESENTATION

En tant que premier réseau de formation issu du monde de l’entreprise, nous sommes un des acteurs impliqués dans la co-construction des plans et schémas régionaux de formation. La CCIR Paca exerce une fonction de représentation des intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics.

Elle participe à la définition de la politique régionale en matière de formation et d'orientation. Cette dernière est formalisée au sein du SRDEII (Schéma Régional de Développement Economique d'Innovation et d'Internationalisation) ; du CPRDFOP (Contrat de Plan Régional pour le Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelle); du SPRO (Service Public Régional de l'Orientation) ; du CREFOP (Comité Régional de l'Emploi et de la Formation et de l'Orientation Professionnelle) ; du CARIF Espace Compétences ou encore du SRDT (Schéma Régional de Développement Touristique)...

Mots-Clefs : #apprentissage #formation #FormationEnAlternance #formationcontinue #FormationProfessionnelle #employabilité

fleche