CCIR PACA
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
21-07-2014

"BEST PRACTICES" : MISE EN COMMUN D'ACTIONS ENTRE LE VAUCLUSE ET LA CÔTE D'AZUR

Parce que les priorités sont communes et que les bonnes pratiques sont faites pour s'échanger, la CCI de Vaucluse et la CCI Nice Côte d'Azur ont noué une convention de partenariat, signée le 23 juin dernier, au profit des entreprises et de la formation sur les deux territoires. Zoomons.

Cette signature entre deux CCI de la région PACA s'exprime de manière très concrète par le partage de bonnes pratiques sur trois points essentiels en temps de crise : l'aide aux entreprises en difficultés, l'accompagnement des PME/PMI à fort potentiel de développement, la formation et l'insertion des jeunes par la voie de l'apprentissage et de l'alternance. Le meilleur outil, fonctionnement, dispositif de chaque CCI territoriale est décliné, adapté, mis au service de l'autre : cela va d'un plan "Rebond" mutualisé à un volet commun "PME Performance " jusqu'à l'élaboration d'un programme de formation conjoint dans les établissements vauclusiens et maralpins. Ce partenariat basé sur le transfert d'expérience et de compétences permet en effet d'optimiser les offres de chaque CCI sur chaque sujet. Un rapprochement gagnant/gagnant au bénéfice de l'entreprise et donc de l'emploi.

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss