13-12-2013

"LA TRACE" ? LE SIGNE D'UNE MONTAGNE RESPONSABLE DANS LES HAUTES ALPES

A l'instar du geste citoyen des moniteurs de ski (SNMSF) qui font disparaître leur trace à la fin de l'hiver, les entreprises des stations de montagne sont invitées par la CCI des Hautes Alpes, en partenariat avec les CCI de Savoie et Grenoble, à s'engager dans une démarche de développent durable : opération La Trace.

Ne pas laisser ses emballages sur sa devanture en plein vent, instaurer une collecte et un tri des déchets, imaginer un geste responsable pour que la montagne ne garde pas trace de l'activité touristique une fois la neige fondue ? C'est ce que le réseau des CCI de Montagne, dont fait activement partie la CCI du 05, propose aux hôteliers, restaurateurs, commerçants et autres professionnels du tourisme désireux de s'engager dans une dynamique citoyenne commune aux "pulls rouges" des Ecoles du Ski Français. Programmée sur trois ans, La Trace, opération nationale incitant à valoriser les bonnes pratiques pour un tourisme responsable, rejoint une mesure phare du Cahier d'Espérance des CCI de Montagne : promouvoir le milieu montagnard en conciliant activité économique et développement durable.