19-10-2016

1100 DIRIGEANTS ONT DIT OUI A L'ENTREPRISE AGILE, THEME DU FORUM VAR ECOBIZ 2016

Innovation, coopération, adaptation : des maîtres mots qui ont hissé la 6e édition du forum Var Ecobiz vers le top. Mardi 18 octobre, le Palais Neptune de Toulon accueillait pas moins de 1100 participants à adhérer au concept d'entreprise agile ; celle qui évolue, innove, se réinvente, pour continuer d'être performante au-delà des mutations économiques.

Si les conférences explorant les courants émergents de l'économie du futur ont séduit (Oser l'agilité face à la turbulence digitale ; Placer le client au coeur de la stratégie ; Le bonheur au sein de l'entreprise selon Jérôme Bonaldi), les "tuto" du forum ont fait le plein. Ces sessions de décryptage de tendances en 20 mn ont permis de saisir des enjeux aussi divers que le design thinking, l'ice breaking, la disruption, le crowdfunding, la cybersécurité, ou encore le big data... Des termes parfois obscurs qui soudain sont devenus limpides et surtout, riches de sens et de solutions pour les entrepreneurs varois.

Cet ancrage résolument moderne du RDV de l'e-communauté business de la CCI du Var s'est aussi retrouvé dans un déjeuner "anti conventionnel" précédé d'un "elevator pitch challenge" proposant d'optimiser sa posture et sa communication non verbale. A l'inverse, la prise de parole était plus que motivée en fin de journée pour les 140 participants au traditionnel speed business meeting !