Aussi bien filles que garçons, 115 jeunes ont participé, mardi 9 mars dernier, à la journée Femmes et Entrepreneuriat organisée par la CCI du Pays d'Arles, dans le cadre de l'opération nationale 100 000 Entrepreneurs avec le réseau Femmes Cheffes d'Entreprise.
En France, 4 000 jeunes étaient conviés à cette opération de sensibilisation mobilisant 64 CCI territoriales au lendemain de la Journée des Droits de la Femme. Egalité de salaires à compétences égales, place des femmes dans les hautes fonctions, ouverture aux métiers auparavant "réservés" aux hommes... : pour évoquer ces questions plus que jamais d'actualité, le meilleur canal reste celui du témoignage, surtout celui de femmes entrepreneures, face aux adolescentes et adolescents, futures compétences d'un territoire. Aussi, c'est entouré de sa vice-présidente Julie Escalier, dirigeante d'une agence immobilière et experte en digital, et de la président de FCE Pays d'Arles, Nadine Auger, conseillère dans une agence de financement, que Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d'Arles, est allé à la rencontre des collégiens.
L'équipe s'est dédoublée le 9 mars au matin pour démultiplier les bénéfices de l'action : une classe de 4e du Collège Robert Morel d'Arles était invitée au palais des congrès d'Arles pendant que d'autres élèves de 4e et 3e accueillaient sur site 5 cheffes d'entreprises. Au final, plus d'une centaine d'élèves ont pu se confronter aux problématiques et aux avancés de l'entrepreneuriat des femmes.
Vous serez peut-être également interessé par:
|