06-07-2020

92 % de réussite au bachelor 2020 de CCI Hautes-Alpes Formation

Le 29 juin, 23 étudiants de CCI hautes-Alpes Formation ont obtenu leur diplôme de bachelor. Un taux de réussite de 92 % malgré une fin de cursus contraint par la crise sanitaire. Des formations qui incluent de l'immersion en entreprise : que ce soit en apprentissage, en alternance, ou dans un contrat de professionnalisation. Témoignages.

La jeune diplômée Estelle Riegert considère que « l’immersion dans le monde du travail est une mine d’or pour un apprenant : cela décuple les compétences personnelles et professionnelles, complétées par la formation qui donne un cadre théorique fondamental. L'année passée dans une agence immobilière est la révélation d’une vocation : le métier de gestionnaire de copropriété. Il faut dire aussi que cette entreprise a joué le jeu en me formant au poste de syndic pendant le congé maternité d’une salariée ! Autonomie et confiance ont été les maîtres-mots de mon année. De plus, la formation de la CCI s’est merveilleusement bien passée. En route pour une nouvelle formation dans la même structure afin d'approfondir mes compétences avant la signature d’un CDI ! »

Sarah Hadj, son Bac plus 3 en poche également, nous confie : « Grâce à mon expérience terrain au sein d'une agence La Banque Postale, la formation de Responsable de développement commercial m'a permis d'avoir une idée bien précise du métier de conseiller financierJe suis aujourd'hui certaine de vouloir exercer dans ce domaine. Cependant, si j'arrive à trouver une entreprise qui m'accueille en alternance pour pouvoir continuer avec le Master proposé par la CCI des Hautes-Alpes, ce serait idéal. »

CCI hautes Alpes Formation : bachelor 2020Photo ci-dessous © CCI Hautes-Alpes : le président Eric Gorde (à gauche) aux côtés des diplômés bachelor 2020

Cette étudiante fait référence au nouveau diplôme mis en place par CCI Hautes-Alpes Formation : en un an (dont 466 H en formation à Gap) le Master « Manager du développement commercial et entrepreneuriat », certifié bac plus 5 par l'Etat, délivre les compétences nécessaires pour négocier, vendre, développer, élaborer une stratégie commerciale et son plan d’actions, affirmer son leadership et encadrer une équipe. Ce cursus répond aux besoins des entreprises haut-alpines et s'inscrit dans la continuité du bachelor développement commercial, quelle que soit l'option : banque assurance,  webmarketing, immobilier, distribution, généraliste.

Les inscriptions pour l'automne sont ouvertes : demande d'info par mail ici