17-05-2016

A LA CONQUETE DES MARCHES PUBLICS DANS LE 04, DES PME ACCOMPAGNEES

Dans un contexte économique difficile où la concurrence s’intensifie, il est fondamental pour les entreprises de rechercher de nouveaux marchés, de nouveaux clients. Dans cette optique, la réponse aux appels d’offres peut constituer une opportunité à explorer et même à exploiter. C'est sur ce volet que la CCI des Alpes-de-Haute-Provence vient en appui, depuis des années et prochainement les 8 et 23 juin.

Parce que les dirigeants de PME considèrent souvent que les dossiers sont trop complexes à élaborer, que seules les grandes entreprises ou les grands groupes sont capables de se positionner, la CCI du 04 leur dédie un programme d’actions sur la thématique des marchés publics et privés : réunions d’information, formation et conventions d’affaires. Une aide concrète démontrant que le "décrochage" d'un appel d'offres n'est pas qu'une question de compétences mais aussi de contacts facilités et d'une bonne connaissance des marchés.

A ce titre, deux dates sont à retenir en juin :
- Rencontres avec la société H2P (Habitations de Haute Provence) le 8 juin à Manosque, où seront présentés aux entreprises locales les marchés à venir, essentiellement dans le secteur du bâtiment.
- La 2e édition des Rencontres Business, le 23 juin à Manosque, où seront présents cinq grands donneurs d’ordre : le Conseil départemental, la DLVA, EDF et son agence "Une rivière, un territoire", le CEA et le Syndicat mixte Paca THD.

Objectifs ? Donner l’occasion aux entreprises locales de présenter leur savoir-faire, de bien cerner les projets et besoins de ces structures publiques et privées, de se faire référencer chez les principaux acheteurs.
Les «plus» ? Des contacts et des échanges en direct, un gain de temps sur la prospection commerciale.

Info et contact