19-09-2016

AIDER L'ENTREPRENEUR HAUT-ALPIN A S'Y RETROUVER EN MATIERE DE FINANCEMENT

Une préoccupation majeure des chefs d’entreprise est de détecter le financement idoine pour leur projet de création, de lancement, dde croissance par diversification interne ou externe. Si les solutions existent, elles revêtent différentes formes selon le stade du projet et la stratégie retenue. Raison suffisante pour que la CCI des Hautes-Alpes approfondisse ce thème lors de ses rencontres régulières entre dirigeants et experts.

Pour l’année 2016, l’accent a été mis sur les approches et outils de financement accessibles aux divers stades de la vie de l’entreprise, tant en phase d’amorçage que pour rechercher des solutions en ce qui concerne les cessions, transmissions, fusions et acquisitions et pour les opérations d'ingénierie financières LBO, LMBO, OBO.

Le rendez-vous du 8 septembre dernier a d'ailleurs permis de conforter le partenariat avec les services de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l'Europe en présentant aux entrepreneurs l'appel à projets FEDER 2016 « Aide Directe aux Entreprises ». Cette matinée invitait deux experts ès financements européens à exposer le dispositif collectivement, puis à s’entretenir en toute confidentialité lors d'entretiens individuels avec les participants afin de valider l’adéquation entre le projet et le financement.