Avec plus exactement 89,2% d'admission aux examens 2018, le Centre de Formation de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence souligne la performance de cet outil pédagogique au service de l’emploi et des entreprises.
Le score est très satisfaisant pour les apprentis diplômés d'une part, pour le CFA d'autre part, puisqu'il démontre la qualité de l’enseignement dispensé et atteste du professionnalisme d'équipes qui poursuivent un seul objectif : doter les étudiants d’une employabilité qui facilitera leur insertion professionnelle. Une double réussite donc, célébrée dans un cadre informel et festif le 5 juillet au Golf de Pierrevert, donnant la parole aux étudiants ainsi qu'aux entreprises qui soutiennent le CFA et par conséquent leurs futures compétences potentielles.
Convaincue que la formation professionnelle par l’alternance constitue un mode d’enseignement idéal pour façonner les profils professionnels de demain et répondant réellement aux besoins de compétitivité des entreprises, la CCI du 04 s’investit fortement dans cette voie, avec pour ligne directrice de former pour l’emploi, en relation étroite avec le tissu territorial des TPE/PME .
D'ailleurs, cette volonté politique s'illustre aussi dans le déploiement opérationnel de l’Eco-Campus Provence Formation qui a accueilli dès septembre 2017, ses premiers étudiants dans les secteurs d’avenir que sont les énergies décarbonnées et le développement durable (lire ici).
Vous serez peut-être également interessé par:
|