21-11-2019

Arles : top départ pour 5 jours d'émerveillement Made in Provence

28 000 amoureux du patrimoine provençal (culturel, gourmand, artisanal...) s'y rendent chaque année, un mois avant les treize desserts. Provence Prestige 2019 vient d'ouvrir ses portes sur la féerie du vrai Noël d'ici. Aperçu de ce que l'on va trouver au Palais des Congrès d'Arles jusqu'à lundi 25 novembre.

Quelque 150 exposants étaient annoncés : ils sont 170 sur place, pendant 5 jours pour délivrer des idées pour les fêtes, soumises à une Charte de Qualité avec un ancrage territorial validé par le comité de sélection que réunit la CCI du Pays d'Arles avec ses partenaires*. Qu'il s'agisse des arts de la table, des spécialités culinaires, de la déco, du design, de la mode ou du bien-être, la hotte de Provence Prestige a de quoi éviter la course effrénée et parfois hasardeuse aux cadeaux de dernière minute !

Programme de Provence Prestige dans Farandole

En plus de pouvoir flâner, déguster, discuter, découvrir et shopper au fil des allées du Palais des Congrès (doté d'une halte garderie pour les kids), le public de cette 26e édition de Provence Prestige a rendez-vous avec  Herpy l’Arlésienne, invitée d'honneur, Naïs Lesbos, Reine d'Arles, de la musique jazz et gipsy, des animations multiples, un carrousel pour les enfants et hors-les-murs, un programme spécial : marché de Noël avec Arles Shopping dans la Chapelle Sainte-Anne, expositions dans les musées partenaires (Musée Estrine, Musée de la Camargue, Musée Réattu, Fondation Van Gogh, Musée départemental de l’Arles antique...).

Tout le détail de Provence Prestige dans le guide édité par Farandole

Provence Prestige 2019 Arles

* Région Sud, Département des Bouches-du-Rhône, Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Saintes-Maries-de-la-Mer, Sénas, Châteaurenard, Ales Crau Camargue Montagnette, My Provence, MPG2019.