Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
14-11-2017

Arles fait son entrée sur la place mondiale du sport électronique

image
 

Parce que le jeu électronique est la première industrie culturelle en France, que l'E-Sport rassemble plus de spectateurs au monde que le Superbowl, l'économie liée aux compétitions numériques est en passe de devenir majeure en Pays d'Arles. Avec Maximus Cup, la CCI positionne déjà le territoire en  leader européen et vise encore plus loin. 

L'ère où les parents s'inquiétaient pour l'avenir de leur rejeton vissé à une console de jeu vidéo est plus que révolue. D'une part, ces addicts au E-sport sont considérés comme de vrais athlètes et de sérieux compétiteurs ; d'autre part, la filière est un vivier économique en termes d'événements, d'attractivité avec des retombées pour le tourisme et le commerce, mais aussi en matière de formation et de R&D. Une opportunité pour le rayonnement du territoire dont la CCI du Pays d'Arles s'est saisie. Nom de code ? Maximus Cup. La version 2.0 des jeux de l'arène.

Maximus Cup E-SPORT ARLES

Si des tournois FIFA2018 de E-sportifs amateurs ont déjà démarré en Pays d'Arles en collaboration avec les EPCI, les villes et les associations du territoire (PXlan & Gaming Gen) depuis le 21 octobre, le premier point d'orgue de l'événement est annoncé le 15 décembre au Palais des Congrès d'Arles : un colloque unique en Europe, réunissant les meilleurs spécialistes du sport électronique et comptant 6 tables rondes sur les thématiques business, scientifique, sociale, éducative, marketing... Second temps fort ? Le tournoi professionnel, les 16 et 17 décembre, confrontant les meilleurs joueurs français et européens d’E-Sport sur FIFA et LEAGUE OF LEGENDS. 



Et parce que le positionnement de la CCI du Pays d'Arles sur ce créneau n'est pas juste un engouement one shot, février 2018 verra la première formation certifiée E-Sport Etudes (encadrement et management en 5 jours) rejoindre les diplômes délivrés par le Cipen. Une première unique en France doublée de la création d’un centre de recherche expérimental sur les applications et l’économie du sport électronique.

Décrochez les infos de la Maximus Cup

Likez la Maximus Cup sur FB

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site