12-06-2018

Booste ton business ! Un impératif pour l'entreprise, un événement du 04

« Booste ton Business », c'est un impératif pour toute entrepreneur. C'est d'ailleurs le nom d'un événement qui concentre les opportunités ! Piloté par le binôme UDE / CCI des Alpes-de-Haute-Provence, le rendez-vous du 17 mai a favorisé la rencontre avec les grands donneurs d'ordre du territoire et accéléré la mise en réseau dans le tissu économique local.

Les entrepreneurs, conviés au complexe Les Lauzières de Château Arnoux, ont tout d'abord bénéficié des éclairages utiles apportés par les G.D.O. eux-mêmes sur les perspectives de marchés dans le département : Enedis, EDF, CEA Cadarache, Provence Alpes Agglomération (P2A) et Durance Luberon Verdon Agglomération (DLVA) ont exposé leurs besoins précis avant d'ouvrir leurs stands à des entretiens individuels plus affinésDavid Volpe, directeur général de MUP (Mécanique Usinage de Précision),  PME de 25 salariés à Corbières, participait pour la première fois : « Je suis venu entendre les donneurs d'ordre. Nous intervenons beaucoup pour le CEA Cadarache et EDF m'intéresse particulièrement car notre chiffre d'affaires est très faible par rapport au potentiel des demandes auxquelles on pourrait répondre ! »

Booste ton business newsletter CCI 04

La fin de journée était ensuite consacrée à un grand « speed  business meeting » suscitant l'échange massif de cartes de visite et multipliant les contact entre chefs d'entreprise en un minimum de temps, selon le turn over de mise sur ce type de format détendu. Emmanuel Nevière, collaborateur de APIOR, entreprise de confiserie de Valensole a confié : « ce rendez-vous permet de faire connaître l'entreprise, de trouver aussi des compétences dans la mécanique ou l'électricité. J'y ai déjà participé l'an dernier et j'apprécie beaucoup sa dynamique. ». Quant à Karine Girault, graphiste indépendante basée à Forcalquier, axée sur le secteur public culturel et s'ouvrant au privé, de préciser : « c'est un bon moyen de se rencontrer, de se parler de nos projets respectifs, savoir qui est qui, qui fait quoi, qui pense quoi...  Développer son réseau c'est important sur nos territoires. C'est aussi un très bon exercice pour savoir se présenter très rapidement ».

Booste ton Business via UDE 04

Contact à la CCI des Alpes-de-Haute-Provence