11-02-2021

CCI 05 Formation : identité visuelle et présence web upgradées

Une design graphique vitaminé et une porte d'entrée web unique vers 4 domaines d'activité délivrent un message attractif : Faîtes de votre passion votre métier ! Mardi 16 février, la CCI des Hautes-Alpes a dévoilé à la presse le nouveau look de l'offre CCI 05 Formation et lancé la campagne de communication assortie.

Plus besoin d'ouvrir divers onglets sur son navigateur préféré pour dérouler l'éventail des formations de la CCI des Hautes Alpes. Désormais, les 6 métiers de la Montagne auxquels forme le CRET, l'expertise liée au Numérique que propose l'EDN, ainsi que les formations en Restauration (4), Tourisme & Commerce (10) sont valorisés à une seule adresse : CCI Hautes-Alpes Formation. Offre regroupée et structurée, recherche simplifiée, identité visuelle rafraîchie, présence réseaux sociaux accrue : la nouvelle "vitrine" de la formation haut-alpine réunit les atouts d'une expérience utilisateur réussie. Des témoignages d'apprenants s'affichent d'ailleurs sur une campagne de communication dans les abribus, dans des lieux stratégiques pour l'emploi et la formation, chez les partenaires, sur le site web de la PQR et sur les ondes d'une radio locale.

CCI Hautes Alpes FORMATION nouveau site web

Un peu d'histoire..

Si les premières formations initiales dispensées par les écoles de la CCI des Hautes-Alpes à Gap et Briançon remontent à 1974 (métiers de la montagne) et 1977 (tourisme-hôtellerie), c'est autour des années 90 que la chambre consulaire s'est ouverte à la formation professionnelle continue et à d'autres domaines d'activité. Et en 2015, les liens avec l'entrepreneuriat du territoire s'est encore accentué ainsi que le partenariat avec l'ESF. Aujourd'hui, CCI Hautes-Alpes Formation accueille quelques 1000 personnes chaque année et a obtenu en 2020 l'agrément DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Corde) et la certification Qualiopi, basée sur le Référentiel National Qualité. Qui plus est, cette activité est en hause constante depuis 10 ans (de 50 %) malgré l'impact de la crise sanitaire actuelle, grâce notamment au développement de l'eLearning. Et en 2021, 8 nouvelles formations sont annoncées.

CCI Formation 05 le site web

Un seul clic pour tout savoir sur CCI Hautes-Alpes Formation

On like aussi la page facebook

On s'abonne au compte instagram