10-07-2015

CCI DU 04 : LA PROXIMITE, MAÎTRE MOT DE LA DERNIERE ASSEMBLEE GENERALE

La matinée du 30 juin dernier était, pour la présidente de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, l'occasion de dresser un bilan des actions du premier semestre en direction du développement des entreprises et commerces du territoire. Et dans le prolongement de l'assemblée générale, Nicole Peloux  invitait cinq dirigeants à témoigner sur le thème des réseaux sociaux.

En présence de tous ses élus, de Maurice Brun, président de la CCI de région Paca, et de Christophe Castaner, député maire de Forcalquier, la CCI du 04 a fait le point sur ses dispositifs qui favorisent l'activité et l'attractivité du territoire : aides à l'accessibilité, chèques KDO4, démarches Qualité, le premier salon Ma Bou’TIC, les rencontres Business et les Carnets malins : des actions qui ont généré plus de 2000 contacts entreprises.

Dans un second temps, Nicole Peloux proposait une table ronde sur une thématique d’actualité : les réseaux sociaux et l’entreprise. Quels sont les atouts et les points de vigilance de ces outils ? Comment les utiliser pour la veille concurrentielle ou la fidélisation de la clientèle ? Ce sont des entrepreneurs qui sont venus en parler, partager leurs expériences respectives, leurs questionnements, leurs bonnes pratiques. Un cadre idéal pour rappeler les opportunités de mise en réseaux qu'offre la e-communauté Ecobiz, plateforme web collaborative gratuite créée pour les entreprises par les CCI et développée récemment sur les Alpes-de-Haute-Provence.

CCI DU 04 : LA PROXIMITE, MAÎTRE MOT DE LA DERNIERE ASSEMBLEE GENERALE