18-11-2021

Comment l'Eco Campus Provence de Sainte-Tulle valorise son expertise

La CCI des Alpes-de-Haute-Provence multiplie les actions destinées à faire connaître les installations et l'offre de formation de l’Éco-Campus Provence auprès des industriels. Exemple avec l'accueil récent du Bureau de l’Association Technique Énergie Environnement sur le site de Sainte-Tulle.

Il y a un mois, les membres de l'ATEE en région Sud sont venus découvrir les plateaux techniques de l'Eco Campus Provence Formation dédiés aux énergies décarbonées. A l'occasion de cette rencontre, la CCI 04 a intégré le Bureau de l’Association afin d'apporter son expertise dans le domaine de la formation sur les enjeux clefs de la transition énergétique et plus globalement écologique. Une logique « gagnant-gagnant » qui ouvre à l’Éco-Campus Provence Formation de nouvelles perspectives et lui donne une vision prospective sur tous les projets liés à l’énergie et aux besoins des entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Suivez l''actualité de l'Eco Campus Provence Formation by CCIT 04

Parallèlement, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence enrichit son offre de services à destination de toutes les entreprises du secteur industriel et déploie son nouveau catalogue de formation continue, exclusivement dédié au développement des compétences des entreprises et de leurs salariés. Énergie éolienne et photovoltaïque, éclairage performant, mobilité électrique, gestion raisonnée de l’énergie :  l’équipement même de l'Eco Campus Provence Formation, constitué de répliques exactes du matériel de pointe utilisé par les entreprises industrielles innovantes, est largement exploité pour répondre aux besoins des PME et PMI. 15 modules de formation (de 1 à 5 jours) sont proposés, auxquels s’ajoutent les formations réglementaires dédiées à la prévention sécurité et la gestion des risques, pour un accompagnement des professionnels vers toujours plus de performance énergétique.

Contactez par mail Justine Vandermersch, ingénieure d’affaires Formation Énergie de l’Éco-Campus Provence Formation