06-06-2019

Comment l'Ecole Hôtelière d'Avignon donne le sens de l'orientation

A l'heure où les lycéens se soucient de leur orientation post Bac, l'Ecole Hôtelière d'Avignon les invite à découvrir des formations Bachelor et Licence, avec ou sans Parcours Sup, dans un secteur qui recrute. Deux matinées sont organisées sur le campus de la CCI de Vaucluse, les samedis 8 et 29 juin.

Techniques métiers, mais aussi management, marketing et langues, ainsi que des stages en France ou à l’international, c'est ce que proposent 3 diplômes reconnus par l’État et par les professionnels présentés par les équipes pédagogiques de l'Ecole Hôtelière d'Avignon lors de ces Portes Ouvertes de 9h00 à 12h30 pour chacune des deux dates.

Ecole Hôtelière Avignon : formations

A chaque profil, à chaque envie d'avenir, sa formation

Ceux qui ont l'âme d'un manager et souhaitent incarner la nouvelle génération de directeurs d'établissements au service d'une clientèle de plus en plus exigeante, se dirigeront sans doute vers le Bachelor Manager en Hôtellerie-Restauration. Les adeptes de la créativité, de l'innovation culinaire, mais aussi de l'esthétique liée (édition, photographie...) seront séduits par le Bachelor Cook Designer, unique en Europe. Quant à la Licence Professionnelle Hôtellerie Tourisme « Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table en Méditerranée », elle ravira ceux qui souhaitent une approche transversale : culture gastronomique et gestion financière, communication et socio-économie, patrimoine et marketing.

Ecole Hôtelière Avignon CCI Vaucluse

Un métier dans un secteur qui est le 6e employeur français

S'orienter vers ce type de formations, c'est s'assurer d'un fort potentiel d'employabilité. Comme le rappelle une étude de la FAFIH publiée en 2018, l'Hôtellerie-Restauration emploie 3% des salariés français (960 000 actifs) et représente 60% du chiffre d'affaires du tourisme avec 200 000 entreprises dont 21 200 établissements en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Infos pratiques pour se rendre aux matinées des 8 et 29 juin