12-02-2021

Comment réussir son évolution professionnelle en Pays d'Arles

Faire le point sur sa situation dans un parcours de vie active, c'est utile, gratuit et accompagné. Le réseau CCI est justement l'une des portes d'entrées vers le CEP (Conseil en Évolution Professionnelle) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la CCI du Pays d'Arles est le seul interlocuteur sur son territoire. Focus sur le dispositif, bilan et nouveautés.

Rappelons le principe : tout salarié, du privé comme du public, ou tout travailleur indépendant peut actionner le CEP dans la mesure où il souhaite "se poser" et se faire épauler en vue d'une évolution de carrière : monter en compétences dans son métier ? Changer de secteur d'activité en reconversion ? Envie d'entreprendre ou de reprendre une entreprise ?... Peu importe le projet, il comporte 2 étapes avec un conseiller CEP de la CCI du Pays d'Arles : un entretien individuel permettant d'analyser la situation professionnelle du bénéficiaire et d'affiner son souhait ; un accompagnement personnalisé visant à mettre en œuvre le projet acté. C'est le moyen le plus sûr pour changer de voie professionnelle ou performer dans la sienne sans se tromper.

Contact CEP : CCI pays d'arlesPhoto Wayhomestudio Freepik

En 2020, la CCI du Pays d'Arles a accompagné 163 bénéficiaires du Conseil en Evolution Professionnelle. Cette année, à l'accompagnement individuel des candidats, s'ajoute des webinaires gratuits : Les Lundis du CEP, des rencontres d'une heure avec des experts à l'instar de celui du 15 février qui distille des conseils pour bien choisir sa formation et pour la financer. Et en cas d'indisponibilité pour suivre les webinaires en direct, il existent en replay. Y a plus qu'à comme on dit !

Les Lundis du CEP webinaires

Tout savoir sur le CEP à la CCI du pays d'Arles