18-04-2022

Comment travailler autrement ? Aiguillage sur Positive Business Place

85% des Français estiment que l’entreprise a un rôle à jouer dans la construction d’une société meilleure et 88 % des entreprises souhaitent changer de modèle*. Oui, mais comment ? En prenant son inspiration jeudi 28 avril, dès 13 heures à L'Epopée, pour la Positive Busines Place de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

Pourquoi cet événement ? Et que signifie Travailler autrement ? Delphine Defrance, membre élue CCIAMP et CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, au micro de Maritima Radio : « C'est le fait d'intégrer volontairement les préoccupations environnementales, sociales et sociétales dans les pratiques de l'entreprise. C'est répondre à la quête de sens qui s'est renforcée de la part des entrepreneurs et des salariés depuis la crise Covid. Aujourd'hui, les entrepreneurs ont du mal à garder leurs collaborateurs ou à recruter ; or, la force de l'entreprise, c'est l'humain que l'on met dedans. Et c'est aussi le fait de travailler plus en écosystème... »

positive place business by CCIAMP travailler autrement

En se proposant comme pilote du changement et accompagnateur des entrepreneurs désirant l'enclencher, l'événement Positive Busines Place déploie des solutions concrètes visant à équilibrer création de valeur économique et responsabilité sociétale. Travailler autrement, cela se décline sur trois pivots d'une stratégie de développement durable : production/process/gestion ; clients/fournisseurs ; collaborateurs. Ce sera l'objet de 3 tables rondes de Positive Business Place à l'Epopée Marseille, après une introduction inspirante de Guillaume Anselin, CEO de Flying Cars, collectif d’innovation dédié à "faire grandir les entreprises qui font grandir les personnes". En fin d'après-midi, un temps fort est à noter : le lancement du dispositif Circuit-Court RH initié par la CCIAMP avec l'appui du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône dont l'objectif est d'accompagner l’employeur dans sa démarche de mise à disposition de collaborateurs.

Découvrez tout le programme et les intervenants de Positive Business Place

* source LSA