16-05-2022

Connaissez-vous le nouveau maillage territorial du Vaucluse ?

Plus de proximité avec les EPCI*, c'était une ambition du président de la CCI de Vaucluse pour la mandature 2021-2026. Cela se concrétise par une meilleure représentation territoriale via la création de binômes membres élus / conseillers assurant l'interface avec les élus locaux, les clubs et réseaux d’entreprises. Zoom sur ce nouveau maillage.

« Le temps est à l’action et à la relance pour Gilbert Marcelli qui, en assemblée générale le 9 mars dernier, confirmait qu'il est vital pour nos entreprises et nos commerces de retrouver un nouveau souffle. La CCI doit redevenir le partenaire incontournable de la réussite économique vauclusienne. Nous allons mobiliser plus d’une cinquantaine de personnes afin de couvrir tout notre territoire, faciliter les temps de rencontre, rester en contact par des permanences territoriales et assurer un accompagnement adapté et pertinent à tous les niveaux ».

Le maillage territorial CCI Vaucluse dans L'Echo du mardi

En mettant en route cette organisation associant des entrepreneurs élus  et des conseillers entreprises fléchés, la CCI de Vaucluse se positionne comme un réel partenaire des collectivités territoriales ; son action va même intégrer une contractualisation avec chacune des 13 EPCI* du département afin de contribuer à l'attractivité du territoire, au développement de l'économie locale, de l'entrepreneuriat, de l'emploi. Cinq conseillers CCI sont identifiés : Patricia Herrera (Nord Vaucluse et Sorgues du Comtat) ; Carole Couprié (Avignon) ; Julie Montoro (Grand Avignon) ; Thibaut Cornu (Comtat Venaissin et Monts de Vaucluse) ; Isabelle Calzia (Luberon).

* Etablissements Publics de Coopération Intercommunale