Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
12-06-2018

Deux clubs d'exportateurs se lient et Procamex Vaucluse Pays d'Arles naît

image
 

Que l'on nomme cela rapprochement ou fusion, il s'agit d'une liaison heureuse pour l'internationalisation des entreprises : le Vauclusien Sprint et l'Arlésien Procamex ont donné naissance le 6 juin à un seul club de soutien à l’export, commun aux deux territoires : Procamex Vaucluse Pays d’Arles.

L'avis de naissance a été été officialisé lors de la dernière assemblée générale de Procamex en tant que club d'exportateurs uniquement arlésien. C'est aux côtés de son président, François Deleuze, que Bernard Vergier, président de la CCI de Vaucluse, et Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d’Arles, ont annoncé la garde conjointe du « bébé » par deux territoires qui ont l'export à cœur.

Procamex Vaucluse Pays d'Arles - Export clubs CCI

Qui sont les parents de Procamex Vaucluse Pays d'Arles ? Les clubs d'exportateurs territoriaux apportent un appui complémentaire à l'accompagnement expert de CCI International Provence-Alpes-Côte d'Azur : des relais en termes d'animation de réseaux d'entreprises qui visent les marchés étrangers. Cela fait 28 que l'association PROvence CAmargue EXport (Procamex donc) est au service des TPE-PME du Pays d'Arles tandis que l'association Sprint,  10 ans en janvier dernier, soutient les TPE-PME vauclusiennes. L'alliance des deux ne peut qu'être bénéfique aux exportateurs de deux territoires voisins .

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site