Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
11-02-2021

Devenir expert en bâtiments intelligents sur l'Eco-Campus Provence

image
 

Pas de smart région sans smart city, sans smart grids, sans smart buildings. Traduction : le bâtiment intelligent, responsable énergétiquement, est un pilier de l'avenir de nos territoires. Cet enjeu ouvre la voie à de nouveaux métiers et des formations spécialisées. Le cursus "Optimisation et Supervision Energie  Ressource" démarre en septembre 2021 sur l'Eco-Campus de Sainte-Tulle. 

Dès la rentrée prochaine, l’Eco-Campus Provence Formation dispensera une formation spécialisée dans des métiers d'avenir : OSER (Optimisation Supervision Énergie et Ressource) est un diplôme de niveau Bac plus 3 permettant d’acquérir des compétences reconnues dans le domaine de la supervision énergétique des bâtiments. Les étudiants pourront ainsi accéder à des métiers prisés, en adéquation avec les besoins des entreprises en recherche d'experts capables de gérer la facture énergétique, de diminuer l'empreinte carbone des constructions : référent énergie en industrie, responsable de l’optimisation et gestion énergétique des bâtiments, chargés d’affaires en énergies, économes de flux...

formation Optimisation Supervision Energie Ressource CCI 04

En proposant ce module de formation unique en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence offre des débouchés aux jeunes du territoire mais plus largement de la région Sud et positionne à nouveau son Eco-Campus comme un acteur majeur de la filière énergie, porteuse d’emplois et d’avenir, et de la transition écologique, fer de lance du plan France Relance !  

Eco Campus Provence Formation CCI 04

Suivez l'actualité de l'Eco-Campus Provence Formation sur facebook

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site