Pas de smart région sans smart city, sans smart grids, sans smart buildings. Traduction : le bâtiment intelligent, responsable énergétiquement, est un pilier de l'avenir de nos territoires. Cet enjeu ouvre la voie à de nouveaux métiers et des formations spécialisées. Le cursus "Optimisation et Supervision Energie Ressource" démarre en septembre 2021 sur l'Eco-Campus de Sainte-Tulle.
Dès la rentrée prochaine, l’Eco-Campus Provence Formation dispensera une formation spécialisée dans des métiers d'avenir : OSER (Optimisation Supervision Énergie et Ressource) est un diplôme de niveau Bac plus 3 permettant d’acquérir des compétences reconnues dans le domaine de la supervision énergétique des bâtiments. Les étudiants pourront ainsi accéder à des métiers prisés, en adéquation avec les besoins des entreprises en recherche d'experts capables de gérer la facture énergétique, de diminuer l'empreinte carbone des constructions : référent énergie en industrie, responsable de l’optimisation et gestion énergétique des bâtiments, chargés d’affaires en énergies, économes de flux...
En proposant ce module de formation unique en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la CCI des Alpes-de-Haute-Provence offre des débouchés aux jeunes du territoire mais plus largement de la région Sud et positionne à nouveau son Eco-Campus comme un acteur majeur de la filière énergie, porteuse d’emplois et d’avenir, et de la transition écologique, fer de lance du plan France Relance !
Vous serez peut-être également interessé par:
|