17-12-2019

Ecoles de formation dans le Var : quoi de neuf en l'an vingt ?

Avec 90% de réussite aux examens et 90% d'embauches à 6 mois post-diplôme, les écoles de formation -initiale, continue, en alternance- de la CCI du Var sont un vrai moteur de l'emploi sur le territoire. Et ce n'est pas près de s'arrêter en 2020 avec des nouveautés à foison. Passage en revue.

En cette fin d'année 2019, le site web de Capforma a fait peau neuve : graphiquement attractif et soignant l'expérience utilisateur (un site UX Design, pour les intimes du langage digital), il donne envie d'entrer et offre une navigation fluide, aussi bien pour les entrepreneurs que les étudiants. De quoi faciliter la recherche de la formation idoine, en phase avec son profil, sa montée en compétences et surtout avec les besoins de l'entreprise : celle qui nous emploie, grâce aux formations continues ; celle que l'on rêve d'intégrer, grâce aux formations en alternance.

• 16 familles thématiques de 80 formations continues pour les dirigeants, salariés, demandeurs d’emploi et particuliers : Digital, Marketing, Communication, Management, Commerce international, Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Ressources humaines, Marchés publics, Langues, Comptabilité, Bureautique, Graphisme / PAO, Surveillance et sécurité privée ;
  • formations en alternance de Bac à Bac plus 5 : Comptabilité, Gestion, Commerce, Vente, Immobilier, Banque, Tourisme, Numérique ;
On note par ailleurs que Capforma a obtenu l'appel d'offres de France Compétences concernant le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) : en 2020, l'école réalisera cette prestation gratuite et confidentielle, accessible à chaque personne en activité qui souhaite un accompagnement dans son projet.

formatons école CAPFORMA CCI du Var

Passons maintenant du côté des plus jeunes : direction le Lycée La Tourrache qui ne manque pas de beaux projets en 2020 !

• Partie prenante du collectif Dynamique Design Sud avec d'autres écoles de design en région, le projet partenarial se poursuit dès janvier sur l'Ecole d'Art de Marseille après le Hackathon en novembre dernier au lycée La Tourrache.
  • Le lycée participe fin janvier également au concours Lille Capitale du Design 2020
  • En tant que membre de l'APCI (Association pour la Promotion de la Création Industrielle), le lycée sera invité à Paris prochainement pour une rencontre avec les responsables de cette institution française du design depuis 1983.

Lycée La Tourrache ecole CCI du Var

Visitez Capforma