12-06-2015

ECONOMIE06, PORTAIL GRAND OUVERT SUR l'INFORMATION UTILE AUX ENTREPRISES

La CCI Nice Côte d’Azur vient de mettre en ligne un nouvel outil web, portail interactif de l’information économique entièrement conçu pour servir le développement des entreprises et du territoire : un passage obligé pour orienter sa stratégie business et piloter sa croissance.

Economie06 met à la disposition des chefs d'entreprise du département des données socio-économiques essentielles, qu'il s'agisse de chiffres clefs, d'informations sur les principales filières d'activité azuréennes ou d'indicateurs sur l’aménagement du territoire, les infrastructures et les grands projets ; sans oublier l'accès libre à un annuaire d'entreprises des principaux pôles économiques. Au travers des outils d’analyse comme la cartographie dynamique et les bases de données interactives, ce site permet à chaque utilisateur de personnaliser des documents. Si l'on devait résumer Economie06 en 4 raisons de cliquer ? Consulter le conjoncture économique à travers les données et rubriques thématiques ; accéder à des outils d’analyse sectorielle ; compléter une étude de marché via des informations très ciblées ; élaborer des cartes et séries statistiques personnalisées.

fleche ECONOMIE06