16-03-2020

Entrepreneures : quand les Vauclusiennes disent oui à la Franchise

A mi-chemin entre la journée internationale des Droits des Femmes et le salon Franchise Expo à Paris, la plateforme Reconversion en Franchise dédiée à l'entrepreneuriat féminin a choisi le territoire d’Avignon pour coorganiser avec la CCI de Vaucluse « Envie d’entreprendre, MOI AUSSI ! » 2e édition. L'événement s'est tenu mardi 10 mars 2020.

Inciter les femmes tentées par l'aventure entrepreneuriale à Voir grand ; les convaincre que la Franchise rassure les banques ; inviter des conseillers experts à répondre aux questionnements de type Ai-je le profil ? ; éclairer sur les Dispositifs d'aide au financement... : le programme de l'après-midi du 10 mars à la CCI d'Avignon Vaucluse était riche en informations pratiques et retours d'expérience avec les témoignages de franchiseurs présents, sans oublier l'indispensable tour de table sous forme de speed business dating en conclusion de cette rencontre initiée par Reconversion en Franchise, écosystème consacré à la reconversion professionnelle des femmes.

Envie d'entreprendre en franchise au féminin CCI vaucluse 10 mars 2020

Quid de l'entrepreneuriat au féminin encouragé par la CCI de Vaucluse ? Au 1er janvier 2020, 21 % des dirigeants vauclusiens ressortissants de la CCI du territoire sont des dirigeantes. Et 43 % de ces établissements dirigés par des femmes sont des TPE. En 2019, près d’1 entreprise vauclusienne sur 4 a été créée par une entrepreneure (source : RCS84 2020 - CCI 84). La rencontre organisée le 10 mars 2020 ne pouvait que séduire quand on sait que 38% des franchisés en France sont des franchisées (source : Enquête FFF/Banque Populaire 2019). Dans un contexte favorable à l’entrepreneuriat féminin, la Franchise, avec son principe « clef en main », constitue un véritable levier d'attractivité et un gain de temps réel pour celles qui souhaitent se lancer, changer de parcours professionnel, dans un cadre rassurant.

reconversion des femmes en franchise à Avignon 10 mars 2020

Pour tout savoir sur l'écosystème Reconversion en Franchise