13-06-2018

Evénementiel : comment le Palais des Congrès d'Arles séduit les organisateurs

Quand il n'est pas l'initiateur de grands rendez-vous comme Provence Prestige, il les accueille. Le Palais des Congrès de la CCI du Pays d'Arles a été choisi par France Hydro Electricité pour organiser ses 10èmes Rencontres le 31 mai et 1er juin dernier. Focus sur un site dont le pouls économique bat près d'un cœur historique et offre plein de possibilités à moduler.

Palais des congrès CCI arles : équipe dédiée

Si cette année, le syndicat national de la petite hydroélectricité a choisi Provence-Alpes-Côte d’Azur (3e région hydroélectrique après Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie), c'est plus particulièrement Arles et son Palais des Congrès qui l'ont séduit. Pourquoi ? Parce que parfaitement adapté à la configuration de l'événement : un site tout équipé et dirigé par une équipe dédiée ; une unité de lieu et des prestations permettant d'accueillir 480 acteurs de la filière hydroélectrique en conférences, en ateliers, en rendez-vous BtoB et de valoriser également leurs innovations sur 85 stands d'exposition.

Découvrez les salles Palais des Congrès Arles CCI

Quant à l'aspect festif d'un événement, si ce dernier occupe déjà tous les espaces disponibles du Palais des Congrès, d'autres lieux sont soigneusement sélectionnés par l'équipe en place... à quelques minutes à pied. Cela a été le cas pour organiser le dîner-spectacle du Off des Rencontres France Hydro-Electricité : le Patio de Camargue, au bord du Rhône, a été « réquisitionné » pour faire découvrir aux hôtes la tradition gypsy, à la lumière des braseros et au son des guitares de Camargue.

photos Rencontres France Hydro Electricite Arles

45 ans d'expérience et 2700 m2 rajeunis et remodelés... C'est ce que propose le Palais des Congrès d'Arles pour des événements clef-en-main, pour 10 comme pour 1200 personnes. Aujourd'hui, il organise et accueille déjà 300 événements par an, ce qui représente 37 000 visiteurs et des retombées mesurables pour l'économie et l'attractivité du territoire : 1 € dépensé génère 5 € dans la ville. Du tourisme d’affaires qui pèse 2,5 fois plus que celui de loisirs et dont la saison peut durer toute l'année !

Toutes les possibilités qu'offre le Palais des Congrès d'Arles

Contactez la direction du Palais des Congrès d'Arles