16-01-2017

Faire le tour du campus d'Avignon Vaucluse en un jour

Sur les 1 500 jeunes munis d'une carte d'étudiant sur le campus de la CCI de Vaucluse à la rentrée prochaine, 150 auront découvert et choisi leur voie le 21 janvier de 9h à 17h. Les Portes Ouvertes offrent un tour d'horizon complet des formations qualifiantes dans des secteurs qui recrutent. Zoom.

Commençons par l'Ecole Hôtelière d'Avignon : plus de 450 diplômés en sortent chaque année et 100 % d'entre eux trouvent un poste dans les 6 mois qui suivent. L'école façonne les futures toques, les sommeliers, les managers d'établissements ou encore les designers en arts culinaires... (du CAP au Master).

Du médical au social en passant par les S.A.P., les métiers s'apprennent au Pôle Sud Formation Santé : BP préparateur en pharmacie, BTS et Bachelor diététique, BTS économie sociale et Familiale...

Campus associé à Kedge Business School, l'un des leaders français de l'enseignement supérieur en commerce et management, le programme Kedge Bachelor délivre un diplôme Bac 3, visé par l'Etat.

Ceux pour qui le langage des chiffres est limpide maîtriseront comptabilité et gestion au coeur de Sup'Avignon Management qui dispense BTS et DCG.

Enfin, parce que l'apprentissage ouvre grand les portes de l'entreprise et apprend des métiers en phase avec les besoins de notre économie, direction le Point A où l'équipe d'orientation fait le pont entre les jeunes, les recruteurs et les CFA.