19-06-2014

FINANCEMENT DES TPE-PME VAROISES : DOSSIER SPECIAL SOLUTIONS NOVATRICES

Elles sont au coeur du 10e numéro de Var Eco News, le trimestriel économique de la CCI du Var. Qui ? Les aides adaptées, les solutions nouvelles, les pistes concrètes pour que même une petite entreprise puisse lever des fonds selon son projet. Focus sur six pages précieuses.

Comme le rappelle Jacques Bianchi dans l'Edito du dernier magazine,  "la crise a durci les conditions d'accès à certains financement". Le président de la CCI du Var a donc décidé d'innover en ce sens sur son territoire. Déjà à l'origine d'une solution inédite avec la création de 2CInvest, la CCI du Var se dote aujourd'hui d'une plateforme web de financement participatif, sur le principe du crowdfunding : Kiosk To Invest.  C'est l'une des multiples aides au financement des entreprises dont le panorama est dressé dans le dossier spécial de Var Eco News qui aiguille aussi le lecteur parmi les organismes de cautionnement et les prêts envisageables. De quoi "faire bouger les lignes du financement" comme l'entend   Jacques Bianchi.

Rendez-vous en page 16 de Var Eco News à feuilleter en ligne ici