Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
16-09-2018

Formation dans les Hautes Alpes : une grande rentrée à mettre au pluriel

image
 
Si elle a démarré début septembre pour les étudiants du CAP Cuisine et pour les stagiaires du pôle Montagne au CRET, la rentrée de CCI Hautes Alpes Formation s'échelonne jusqu'en décembre selon les écoles et les cursus. Dénominateur commun ? Un même souhait de réussite à tous les élèves dans ces étapes clefs d'une vie professionnelle.

Lundi 3 septembre, ceux qui préparent un CAP Cuisine ont été accueillis par le Chef Laurent Berruyer (photo ci-dessous). Il est important de souligner que cette formation initiale intensive sur 1 an, financée par la Région Sud et le FSE des fonds européens, offre à des adultes en reconversion professionnelle de nouvelles compétences et donc plus d'assurance de retrouver un emploi. En effet, le métier de cuisinier fait partie du Top 10 des métiers en tension.

CAP Cuisine CCI Hautes  Alpes formation

Mercredi 5 septembre, c'était au tour du CRET de Briançon d'accueillir les candidats au métier de Cordiste qui visent donc l’obtention du CQP1. La réputation et la qualité de cette formation dispensée par des professionnels en activité ne se dément pas devant l’attrait qu’elle suscite. Une formation qui s’inscrit dans un projet professionnel pour construire et consolider le statut pluri-actif des stagiaires

Lundi 10 et 17 septembre, les métiers du tertiaire ont vu leurs nouveaux étudiants  "Bac plus 3" arriver sur les bancs : respectivement pour les qualifications de Responsable de Développement Commercial option webmarketing" (en alternance) et Responsable de Développement Commercial option Banque-Assurance (en alternance aussi et en partenariat avec le CFPB).

A suivre ? Une double rentrée le 24 septembre : Brevet Professionnel Arts de la Cuisine (en alternance et en partenariat avec le CFA de la CMA de Gap) et Bac plus 3 Responsable de la Distribution (en alternance). Viennent juste après les candidats aux formations de Développeur Web (3 octobre), Bac plus 2 Assistant Manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration (18 octobre), DE Moniteur National de Ski Alpin Stagiaire (05 novembre), Brevet National de Pisteur-Secouriste 1er degré (12 novembre) et enfin Animateur eCommerce & Tourisme (17 décembre).

Bonne rentrée à tous au sein de CCI Hautes Alpes Formation

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site