CCIR PACA
19-10-2016

FORMATION EN ALTERNANCE : 82% DE REUSSITE POUR LES ELEVES DU CFA DE LA CCI 04

La taux global d'admission pour l'année 2016 démontre que la formation en alternance reste un outil performant au service de l’emploi et des entreprises. Outre la qualité de l'enseignement et de l'encadrement au sein du CFA, l'insertion professionnelle des étudiants demeure une priorité pour la CCI des Alpes-de-Haute-Provence.

Comme chaque année à la rentrée, une fête a rassemblé les élèves, les équipes administrative et pédagogique, les entreprises partenaires du CFA. Outre l'occasion de célébrer un score satisfaisant, cette remise de diplômes moment qui de rappeler que la formule gagnante de l'apprentissage en alternance (600 000 jeunes en France) répond aux besoins du marché, à la réalité du monde de l'entreprise. A ce jour, 9 formations qualifiantes et forte employabilité sont proposées au sein du CFA consulaire, aussi bien dans l'industrie que dans le tourisme et l'hôtellerie en passant par la vente et le secteur bancaire.

FORMATION EN ALTERNANCE : 82% DE REUSSITE POUR LES ELEVES DU CFA DE LA CCI 04

Quant aux métiers d'avenir dans les filières énergies nouvelles et développement durable, c'est à la rentrée prochaine que les premiers apprenants seront accueillis sur le site de l’Eco-Campus Méditerranée de Sainte-Tulle : un ancrage local intensifiant la collaboration avec les PME/PMI du bassin de Manosque et élargissant le rayonnement du CFA territorial à l’ensemble du territoire régional.