10-11-2020

Géo'Local06 : l'avis d'un restaurateur de Nice fraîchement référencé

Il fait partie des 273 établissements et 26 restaurants azuréens déjà répertoriés, à ce jour, sur la plateforme des enseignes ouvertes ou proposant de l'emporter ou du livré. Le Dante, alias "Chez Gratta" est sur Géo'Local06, outil déployé par la CCI Nice Côte d'Azur dans le cadre de l'action SOS Numérique de proximité. Echange avec le chef Thierry Grattarola.

« En fait, j'ai découvert cette plateforme grâce à un client fidèle, adepte de la spécialité locale, les barbajuans, et qui s'avère être le responsable du pôle éditorial de la CCI Nice Côte d'Azur ! C'est lui qui m'a proposé de me référencer sur Géo'Local06. Et mon épouse Vanessa qui s'est occupé de tout. C'est elle qui gère la communication mais je crois beaucoup à cet aspect pour notre activité ! »

Vanessa et Thierry Grattarola du restaurant Le Dante ne peuvent pas encore mesurer les retombées de ce référencement tout frais, mais ça ne peut que décupler la visibilité de l'offre à emporter mise en place dès le premier confinement : « Ça a cartonné ! Au printemps, on a fermé un mois seulement car la demande est venue de nos clients. Et là, lors du nouveau confinement, c'est reparti du jour au lendemain. On a même créé une clientèle qui n'était jamais venue déjeuner ou dîner sur place. Et on a doublé les commandes grâce à la communication sur notre page facebook notamment, en plus des commandes par téléphone de nos habitués du quartier qui sont peu connectés à internet et aux réseaux sociaux. On parvient à réaliser 30 % du chiffre d'affaires que l'on fait habituellement quand l'établissement est ouvert :  ça limite la casse ! » La capacité à innover et trouver de nouvelles opportunités dans ce contexte contraint, c'est ce qui conclue l'échange avec ce restaurateur niçois en train d'élaborer des recettes de Noël en portions individuelles...

Géo'Local06

Le mot de la fin revient à Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur qui confirme que « la crise sanitaire a accéléré la transition numérique avec une prise de conscience des commerçants de l’absolue nécessité d’être visibles et présents sur le web (...) J’invite donc les entreprises azuréennes, impactées par ce nouveau confinement, à investir leur plateforme Géo'Local06 et les consommateurs à jouer la carte du consommer et acheter local ».