20-01-2014

GUIDER LES DEMANDEURS D'EMPLOI VAUCLUSIENS VERS L'ENTREPRENEURIAT

Jeudi 16 janvier, la première "Matinée de la création d'entreprise" de la CCI de Vaucluse était tout spécialement destinée à accompagner les personnes en recherche d'emploi vers la création d'entreprise. Piloté en binôme avec Pôle emploi, ce rendez-vous a accueilli plus de 40 candidats.

Conjuguer les compétences des deux institutions en matière d'accompagnement des demandeurs d'emploi et des porteurs de projet était l'objectif de cette matinée. Elle a également fait l'objet d'une convention de partenariat qui va permettre d'impulser des actions communes de plus en plus fréquentes et élaborées en cette période où la collaboration entre acteurs économiques est primordiale pour optimiser la lutte contre le chômage. Les participants à ce rendez-vous ont pu, après une présentation de la création d'entreprise sous l'angle pédagogique, aborder les aspects concrets d'un business plan, du financement et du juridique/fiscal/social.