18-09-2021

IA & Expérience client ? Enjeu européen, événement azuréen

L'Intelligence Artificielle enrichit la relation client, quel que soit le secteur d'activité. Comment s'en saisir ? Les entrepreneurs obtiendront des réponses le 27 septembre avec la CCI Nice Côte d'Azur : table ronde organisée dans le cadre du projet européen CIRCUITO du programme Interreg ALCOTRA favorisant la coopération transfrontalière des acteurs de l'innovation.

Le rendez-vous est donné lundi 27 septembre de 16h30 à 18h30 sur le Port de Nice. En deux temps, cette table ronde thématique aborde l'IA au service de la relation-client et donc de l'expérience-client, de manière experte et concrète :

• les enjeux seront soulevés lors d'une keynote du Dr Marcel Saucet,  enseignant et chercheur associé à l'Université de San Diego qui avait fait ses armes à l'Université de Nice Côte d'Azur, doctorant en marketing et innovation.
  • la prise en compte des enjeux par les entreprises sera l'objet de témoignages et d'échanges entre l'universitaire invité et Gaëlle Dauger (DG Easyparapharmacie), Yvan Le Solleu (CEO Cloud Connecte) et Brice Miranda (DGA programme Accélération IA chez Orange). Un temps animé par Olivia Oreggia, Le Journal des Entreprises.
Pour faire monter le taux d'entreprises françaises qui ont intégré l'IA dans leur stratégie de relation-client (38 %) et booster son activité, on s'inscrit à l'événement !

table ronde CCI Nice Côte d'Azur IA et relation client

Si la transformation numérique intégrant l'Intelligence artificielle sont des leviers du plan de relance, en France comme au niveau de l'Europe, le réseau CCI n'a pas attendu la crise pour sensibiliser les entrepreneurs à ces enjeux : cette table ronde territoriale du 27 septembre est ancrée dans le projet CIRCUITO (programme ALCOTRA) qui s'est coconstruit dès janvier 2019 (lire cet article) en mobilisant 8 acteurs publics économiques de 5 régions françaises et italiennes en vue de créer un véritable écosystème transfrontalier de l'innovation.

Ajoutez l'événement azuréen du 27 septembre à votre calendrier