12-04-2015

IL DURE 3 MOIS, LE PRINTEMPS NUMERIQUE POUR LES PROS DU TOURISME VAROIS

D'avril à juin 2015 la CCI du Var invite les professionnels de la filière touristique à explorer trois thèmes essentiels pour perfectionner leur stratégie numérique. Et afin que chacun soit guidé et accompagné dans cette voie, où qu'il se trouve sur le territoire, pas moins de 10 ateliers ont été programmés aux quatre coins du Var.

Quand on sait que 62% des Français préparent leur séjour en ligne, il n'est pas envisageable pour un pro du tourisme d'ignorer les pratiques du web et des réseaux sociaux sans risquer de perdre en compétitivité. C'est une raison suffisante aux experts de la CCI du Var pour être aux côtés des entreprises touristiques, les épauler concrètement, leur faciliter l'accès aux outils et usages. Afin de savoir "maîtriser sa e-réputation et tirer parti des avis clients", connaître "les bonnes pratiques de création et refonte de site web" et "comprendre les statistiques Google Analytics", les entrepreneurs soucieux de booster leur entreprise touristique ont le choix entre dix dates et, pour chaque thème, deux à quatre villes. Les ateliers jalonnent en effet le territoire du 14 avril au 23 juin, de l'est (Six-Fours) à l'ouest (Saint-Raphaël) en passant par le nord (Draguignan). Impossible de passer à côté d'une opportunité.

Le calendrier détaillé est ici

La marche à suivre pour s'inscrire est là