17-12-2014

INNOVATION, COLLABORATION, PARTICIPATION : TRIO GAGNANT DU 4E FORUM VAR ECOBIZ

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var ne peut que saluer le succès de son 4e Forum Var Ecobiz, lequel a remporté l'adhésion de 1000 participants, entrepreneurs du territoire et des départements voisins : une fréquentation en hausse de 26% et un public majoritairement composé, à plus de 80%, de cadres et dirigeants. Rétrospective du 18 novembre dernier.

La réussite de l'événement réside sans doute dans le fait qu'il répond à un réel besoin des décideurs : d’apprendre, d’échanger, de partager leurs expériences. Cette édition 2014 délivrant le message de l’innovation pour tous, credo des CCI de France, a été marquée par de nombreux temps forts, dont des nouveautés très appréciées : co-working, co-lunching, cocktail networking. La présence in vivo des communautés, clubs et réseaux d'entrepreneurs de la plateforme Var Ecobiz sur un espace résolument convivial, a permis de dynamiser, multiplier les contacts et de conforter la volonté de tisser les liens. En tête d’affiche de cette édition, le paléoanthropologue Pascal Picq a fait un brillant corolaire entre évolution, darwinisme, sélection et adaptation de l’entreprise. Une démonstration qui prouve que les entreprises d’aujourd’hui et de demain doivent laisser s’exprimer leurs gènes de l’innovation et de la créativité pour s’adapter au nouvel écosystème économique.

Retrouvez les conférences du 4e Forum en vidéo sur Paca Ecobiz