10-09-2013

IRA PACIFIC, LA FORMATION QUI RELIE LE PAYS D'ARLES A LA NOUVELLE CALEDONIE

En 2011, la CCI du Pays d'Arles nouait une convention avec la CCI de Nouvelle Calédonie permettant à cette dernière de dispenser l'enseignement de l'IRA, leader français en formation dans le domaine du contrôle commande des procédés industriels. Le 16 septembre 2013, une nouvelle rencontre entre les deux présidents a permis de faire le point sur le partenariat et dresse les perspectives d'avenir.

André Desplat, président, et Patrick Cottin, directeur de la formation, constituaient la délégation consulaire de l'archipel océanien accueillie par Francis Guillot, président de la CCI du Pays d'Arles. A l'ordre du jour : le renouvellement de convention relative à IRA Pacific, le pôle de compétences de la CCI du Pays d'Arles qui permet, à 17 000 km de son territoire, de proposer des sessions de formation aux entreprises industrielles calédoniennes dont le personnel requiert un haut niveau de technicité. Au delà de la signature, se sont engagés des échanges sur le volet économique, ont été envisagées d'autres pistes de collaborations possibles portant notamment sur les opportunités de déploiement à l’International en zone Pacifique (Nouvelle Zélande, Australie, îles Fidji, Vanuatu, îles Salomon…).