Dans sa mission de soutien au commerce de proximité qui vitalise les centre-villes, le réseau CCI a répondu à l'appel d'Agnès Pannier-Runacher : inciter les consommateurs à faire leurs achats chez les commerçants locaux. La CCI de Vaucluse s'est emparée du sujet pour Noël via une campagne de communication créative... également valable pour les soldes d'hiver !
Faire du shopping dans les boutiques de sa ville plutôt qu'en ligne -qui plus est sur une célèbre plateforme qui ne paie pas ses justes impôts en France, souligne la secrétaire d'Etat-, c'est bon pour le made in local, l'emploi, l'économie des territoires... et la forme physique ! Ce dernier argument est avancé avec humour dans les campagnes de communication de la CCI de Vaucluse entièrement conçues et réalisées en interne. Des visuels et messages accrocheurs interpellaient les habitants fin novembre sur les réseaux sociaux, dans la presse quotidienne et sur les chalets de Noël d'Avignon, avec le hashtag national en forme de déclaration : #JaimeMonCommerce.
Les premiers concernés ont été les premiers informés : les associations de commerçants du territoire, qui représentent 5110 enseignes de proximité que la CCI de Vaucluse entend bien valoriser. Le nombre de boutiques et la diversité de l'offre sont bien suffisants pour remplir la hotte de Santa Claus comme les tote-bags des addicts aux soldes. Et si le shopping locavore est aussi bénéfique qu'une séance de running avant les fêtes, c'est valable après, pour brûler les calories dès le 8 janvier.
#JaimeMonCommerce dans le Vaucluse, ça se suit sur Facebook
Le président de CCI France parle de l'action #JaimeMonCommerce
Vous serez peut-être également interessé par:
|