30-01-2013

JEU COLLECTIF REUSSI POUR PLATO PERFORMANCE DURABLE DANS LE VAR

Affichant un taux de satisfaction de 100% de la part des entreprises mobilisées, la rencontre plénière du 22 janvier au Palais du commerce et de la mer de Toulon illustre l'adhésion des entreprises au dispositif PLATO Performance Durable*.

Après Nice et Marseille, c'est à Toulon que s'est déroulé le 3ème temps fort de ce parcours d'accompagnement des PME dans un processus de croissance maîtrisée et durable, proposé par la CCI du Var et les CCI Nice Côte d'Azur et Marseille Provence qui impliquent leurs ressortissants dans cette démarche depuis deux ans. Le coaching assuré par une vingtaine de cadres de grandes entreprises des trois territoires, reconnues pour  leur démarche DD, permet à plus de 90 dirigeants de PME participant au parcours, d'échanger les expériences, de développer des courants d'affaires  et renforcer leurs compétences managériales.

Avec pour fil rouge "Jouer collectif pour gagner en compétitivité", cette journée était ponctuée d'une intervention de Bernard Laporte, manager d'équipe, que celle-ci officie sur un terrain de rugby ou au sein d'une entreprise.

* Ce programme est conçu avec le soutien de l’ADEME, du Conseil Régional PACA, de l’Union Européenne (FEDER) et de GDF-Suez.