11-02-2021

JPO digitales et centre de formation certifié pour les jeunes varois

Pour continuer de dispenser le meilleur programme pédagogique malgré des contraintes sanitaires impactant fortement les moins de 25 ans, les équipes de formation de la CCI du Var ne baissent pas les bras, au contraire. Les Journées Portes Ouvertes se déroulent en distanciel au lycée La Tourrache et à Capforma, établissement qui a récemment décroché la certification Qualiopi.

Les JPO virtuelles du Lycée la Tourrache se déroulent samedi 13 février :  de 9h à 16h, les internautes sont invités à suivre des visioconférences sur chaque parcours de formation, mais aussi de recueillir des infos pratiques sur l'hébergement des étudiants, sur les conditions d'inscription, sur l'offre de l'école à l'international. Un tchat est prévu pour poser des questions en direct et pour prendre rendez-vous avec un enseignant à l'issue de l'événement. Et pour les absents, les conférences seront disponibles en replay

Dans la foulée, Capforma organise des JPO digitalisées mais là, les jeunes (formation initiale) comme les adultes (formation professionnelle) sont invités à caler un rendez-vous avec les équipes de l'école lors des deux journées dédiées, mardi 16 et mercredi 17 février, en s'inscrivant en amont. Un moment privilégié à s'accorder pour tout savoir de l'offre étudiante de Bac à Bac plus 5 et des possibilités en formation continue pour les actifs.

Un établissement de formation certifié, qu'est-ce que ça signifie ?

Après un an de mise en place des process et de préparation à l’audit, le centre de formation Capforma a décroché la certification Qualiopi en décembre 2020, devançant ainsi l'obligation à janvier 2022 pour tout prestataire d’actions de formation, de VAE, de bilans de compétences, de formations par l'apprentissage, d'apporter la preuve qu'il dispense des prestations pédagogiques de qualité. "Cette marque Qualiopi est un véritable gage de confiance pour nos entreprises et une preuve reconnue de la qualité de notre centre de formation Capforma." précisait Jacques Bianchi, président de la CCI du Var. "Nous avons répondu positivement aux 7 critères et 32 points de contrôleJe suis fier d’être à la tête de cet établissement, fier de mes équipes..." soulignait Frédéric Goujon, le responsable de Capforma.