15-02-2017

L'économie des Alpes de Haute Provence fait germer un think tank

Susciter la réflexion sur toute problématique de nature économique et générer une vision prospective du développement territorial ? C'est l'objet du laboratoire d’idées que la CCIT des Alpes-de-Haute-Provence est en passe de créer. Ce think tank vise d'ailleurs à rassembler les chambres consulaires, les EPCI, les organisations professionnelles et de réunir élus et techniciens.

Le groupe de travail se dote d'un double objectif. D'une part, favoriser le débat d’idées entre les membres, voire éclairer ponctuellement les échanges par des avis experts selon les sujets évoqués, dans l’optique de construire une stratégie de développement partagée et cohérente. D'autre part, ce think tank servirait à produire, à l’adresse des décideurs concernés par les dossiers traités, des notes à finalité opérationnelle, afin de contribuer à l’adoption de dispositions propices à la croissance et à l’emploi..

En résumé, il s’agit tout simplement de doter les Alpes-de-Haute-Provence d’une organisation apolitique et informelle, alimentant en toute indépendance d’esprit la réflexion des responsables politiques et des pouvoirs publics sur les orientations à privilégier et les initiatives à prendre pour conforter la dynamique économique du territoire

Pour toute information sur le think tank