Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
18-07-2016

L'INDUSTRIE DU FUTUR SE CONSTRUIT ICI, EN PROVENCE ALPES COTE D'AZUR

image
 

Centre névralgique du Projet Henri-Fabre, lieu d’échanges, de collaborations et de transferts technologiques inter-filières au service de la performance industrielle, le Technocentre sera inauguré le 23 septembre prochain au cœur de la ZAC des Florides de Marignane.

Le Technocentre et ses partenaires, notamment Inovsys, proposent aux entreprises un ensemble de moyens de R&D et d’équipements technologiques de pointe d’une valeur de 12 M€ en matière de revêtements intelligents et multifonctionnels, de fabrication métallique, de procédés d’assemblage du futur, de fabrication additive ainsi qu’un laboratoire de caractérisation.
Au-delà de favoriser l’accès à des outils, le Technocentre est aussi un lieu de ressources en ingénierie et en montage de projets collaboratifs innovants avec des donneurs d’ordre et/ou des PME, un carrefour de veille technologique permettant  l’identification de technologies différenciantes, un centre de formation pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises.

« C’est un hub de compétences et d’outils compétitifs qui offre aux entreprises un accès à la R&D et à des équipements de pointe sans qu’elles aient à investir dans les outils alors qu’elles n’ont pas la certitude de débouchés », résume Vincent Gabette, directeur de l’Unité de production Méditerranée d’EDF, vice-président de TEAM Henri-Fabre. « Dans ces conditions, les entreprises peuvent faire la preuve d’un concept, produire des préséries et ainsi, répondre dans de bonnes conditions économiques, à des appels d’offre ou aux exigences des donneurs d’ordre ».

Plus d’infos ici

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site