16-12-2014

L'INTERNATIONAL, DOSSIER DE FOND DU DERNIER "AZUR ENTREPRISES & COMMERCES"

L'accompagnement par l'équipe CCI International PACA des entrepreneurs azuréens qui exportent, les expertises et les enjeux, les marchés porteurs, les acteurs et leurs missions, les pistes stratégiques de demain, la nouvelle donne réglementaire… : le dossier du dernier magazine de la CCI Nice Côte d'Azur fait un point détaillé, appuyé par les témoignages de chefs d'entreprise. Découvrez les premières lignes ici.

La globalisation représente de nouvelles opportunités de développement pour votre entreprise. Dans les Alpes-Maritimes, les grands exportateurs traditionnels de la parfumerie l'ont compris depuis longtemps. Ils ne seraient plus là autrement. Mais l'ouverture des frontières, couplée avec la révolution Internet, fait que l'international concerne de plus en plus l'ensemble des entreprises. Des petites et moyennes comme des grandes, de tous secteurs d'activité qui se retrouvent vite à l'étroit sur le marché national.
De plus en plus d'entreprises azuréennes sont accompagnées à l’export. Les chiffres le montrent: de plus en plus d'entreprises osent s’exporter et font appel à CCI International PACA. Créée en janvier 2012, cette structure a totalisé en 2013 au niveau PACA, 3541 accompagnements d’entreprises soit une progression de 24 % par rapport à 2012. Et ce chiffre 2013 est déjà pratiquement atteint au 31 octobre 2014 (3489)! Dans les Alpes‐Maritimes, cette progression se confirme avec 706 accompagnements d’entreprises, soit 28% par rapport à 2012 avec 60 primo exportateurs et 49 entreprises à fort potentiel parmi les 415 entreprises différentes accompagnées.
Avec les témoignages des chefs d'entreprise azuréens, flash sur ces nouveaux exportateurs (...)
«CCI International Provence-Alpes-Côte d'Azur nous aide de plusieurs manières : dans la confection de produits marketing, dans la création d'outils stratégiques comme le tableau de bord et le suivi.» Leendert de Voogd, dirigeant de Vigiglobe, Sophia antipolis.

Continuez à lire le dossier en ligne ici