Depuis le 12 décembre à Arles et dès 2018 à St Rémy, flâner devient une expérience inédite, ludique, palpitante. « Un jeu dans la ville » est un peu la version culturelle et territoriale du Pokemon Go. Une création Culturogame* initiée par la CCI du Pays d’Arles avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, le Museon Arlaten et le Musée des Alpilles. Prêts ? Jouez !
Quand la ville devient un terrain de jeu plus grand que nature grâce à la réalité augmentée, ce sont l'économie numérique, l'innovation digitale et le patrimoine culturel local qui fusionnent pour offrir une expérience attractive aux habitants et aux visiteurs. Une nouvelle manière de (re)découvrir sa ville, de faire du tourisme ou encore de valoriser le commerce de proximité.
Cela fonctionne selon le principe traditionnel de la chasse au trésor, en solo, en famille ou entre amis, dans l’espace urbain. Il suffit de se munir d'un smartphone ou d'une tablette et de charger l'appli dédiée Arlésiennes & Cie. Le but du jeu ? Chasser et capturer une quinzaine de cibles géolocalisées apparaissant soudain en réalité augmentée : des oeuvres muséales et icôniques du Pays d'Arles, de Frédéric Mistral à La Tarasque. Un quizz, des informations utiles et autres anecdotes complètent le dispositif. Plus on joue, plus on cumule de points donnant accès à un choix de cadeaux dotés par les commerces et sites culturels d'Arles et St Remy de Provence. Une expérience à savourer sans date limite de jeu.
*Culturogame est développé par la start-up Clic-Muse, labellisée FrenchTech Culture
Téléchargez l'app CULTUROGAME pour jouer Chargez l'app CULTUROGAME pour jouer en Pays d'Arles
Vous serez peut-être également interessé par:
|