12-12-2013

LA FORMATION CONTINUE 84 S'EXPOSE MIEUX DANS SA TOUTE NOUVELLE VITRINE

Le 1er décembre, la CCI de Vaucluse a mis en ligne son nouveau site dédié à la Formation Continue. Valorisant mieux la richesse de l'offre sur cette thématique, ce site web entre en résonance avec la volonté du président François Mariani de recentrer la CCI sur ses missions prioritaires en 2014 : le soutien aux entreprises et à la formation.

A la fois plus complet et plus épuré, donc plus clair que son prédécesseur, ce site est réellement adapté à sa cible qui peut être plurielle : dirigeant, salarié, demandeur d’emploi. L'internaute est invité à personnaliser sa navigation en fonction de son profil. Il a également la possibilité d’effectuer sa recherche en entrant directement par la palette de formations. Comme la CCI de Vaucluse en propose plus de 200, dispensées par 80 formateurs, elles sont réparties en 13 catégories, facilitant l'accès rapide au programme qu'un salarié ou un demandeur d'emploi souhaite suivre, ou qu'un dirigeant envisage pour un collaborateur. Quant aux questions administratives liées à cette démarche, un onglet informations aide même à décrypter en quoi consiste une VAE ou quels sont les droits pour un DIF.