CCIR PACA
15-09-2017

La médiation, outil au service des entreprises vauclusiennes

Parce la médiation permet d’entretenir des relations saines pour une activité pérenne, les dirigeants d'entreprises ont rendez-vous jeudi 28 septembre sur le Campus de la CCI d'Avignon Vaucluse pour en savoir plus sur cet outil. Un événement organisé en partenariat avec la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation.

Les objectifs ? Sensibiliser les chefs d'entreprise à un dispositif qui aide à résoudre par soi-même les conflits émergents et évite d'aller au contentieux : présentation de la démarche, ses avantages, ses conditions de mise en oeuvre.

Pour qui ? Les dirigeants de  TPE / PME / PMI de tous secteurs d’activités et les professionnels du droit.

Quel programme ? Rendez-vous dès 14h30 Allée des Fenaisons pour assister à la conférence de 15h00 : la médiation de la consommation, par Me Gilles-Robert Lopez, Avocat, Président de la CNPM ; la médiation administrative, par M. Jean-Pierre Jouguelet, Conseiller d’Etat honoraire ; la mise en œuvre de la médiation, par Me Gilles-Robert Lopez ; et enfin, la médiation comme levier de croissance pour les entreprises, par Me Bertrand Delcourt, Avocat, Délégué CNPM Paris Ile-de-France. Puis place aux questions des participants de 17h45 à 18h00.

Inscription gratuite mais obligatoire ici