10-02-2022

La Nuit de l'orientation revient en présentiel au Palais des congrès d'Arles

Après deux années d'événements digitalisés voire annulés ou reportés, il est bénéfique de renouer avec le mode in situ, surtout pour un rendez-vous qui guide les jeunes comme le fait La Nuit de l'Orientation. Le 25 février, ils sont attendus par la CCI du Pays d'Arles et ses co-organisateurs* in real life.

1 500 personnes (lycéens, parents, amis) sont conviées dès 13 heures et jusqu'à 21 heures au Palais des congrès pour un événement qui compte double dans la vie étudiante : Arles Campus, salon des études supérieures organisé par la Ville, s'associe en effet à la Nuit de l'Orientation de la CCI sur le même site, le même jour.

Nuit de l'Orientation 2022 CCI Pays d'Arles

Impossible de se tromper de voie -de formation et donc de métier- avec 13 secteurs d'activité représentés par des professionnels (entrepreneurs, formateurs...) lors de cette 11e Nuit de l'Orientation : Industrie ; Banque / Assurance / Courtage ; Commerce / Vente ; Artisanat ; Agriculture ; Bâtiment ; Hôtellerie ; Numérique / eSport ; Sécurité ; Fonction publique ; Entreprises de proximité ; Santé ; Droit ; Transport / Logistique ; Automobile. Outre les animations récurrentes de cet événement (tests d'orientation en ligne, entretiens individuels), il sera possible cette année d'échanger avec les partenaires de l'emploi que sont les organisations de branches professionnelles.

Participez à la Nuit de l'Orientation 2022 en Pays d'Arles

* Région Sud, Chambre de Métiers et de l'Artisanat Régionale, Chambre d'Agriculture Bouches-du-Rhône, Ville d'Arles, CIO d'Arles, Mission Locale du Delta,