21-09-2015

LA PREMIERE PIERRE DE L'ECO-CAMPUS DE SAINTE TULLE TRES BIENTÔT POSEE

Le projet d’Eco-Campus, retenu comme Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), porté par Durance Luberon Verdon Agglomération et géré par la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, va bientôt sortir de terre. Un atout certain pour la formation professionnelle, initiale et continue, dans les secteurs porteurs de la transition énergétique et du développement durable.

L’ouverture de ce pôle d'excellence d’envergure régionale va donner corps au concept de "vallée des énergies" du Val de Durance et préfigurer la création d’un technopôle dédié aux énergies nouvelles. Au sein d’un bâtiment entièrement conçu en ossature de bois, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet R4 Architectes, l’Eco-Campus déploiera une offre adaptée aux métiers d’avenir dans les domaines relevant de la transition économique dans son ensemble, répondant ainsi aux besoins futurs des entreprises du territoire régional. Les premiers étudiants sont attendus à la rentrée 2016 sur un site qui pourra accueillir 450 apprenants d’ici 2019, du Bac pro aux formations supérieures.