18-05-2015

LA QUALITE DE L'ACCUEIL VAUCLUSIEN AU COEUR D'UNE JOURNEE DE PROXIMITE

Dans le cadre des actions de proximité territoriale de la CCI de Vaucluse, cette dernière passera la journée du 21 mai à Monteux, à la rencontre des associations de commerçants et des élus municipaux en charge du centre-ville. Une visite terrain qui a pour point d'orgue la signature de convention "Esprit Client" avec la Communauté de Communes des Sorgues du Contat.

Charte créée initialement en région par la CCI Marseille Provence, Esprit Client vise à sensibiliser toute la chaîne touristique d'un territoire (commerces de centre-ville, cafés, restaurants, lieux culturels, entreprises de services, établissements hôteliers...) de manière à maximiser les retombées économiques et développer l’attractivité, en misant sur l'excellence de l'accueil. Les conseillers de la CCI de Vaucluse, dont la proximité et la pédagogie sont prioritaires dans toute action, invitent donc les professionnels rencontrés à Monteux à s'engager dans cette voie de la qualité : une première étape, gratuite et pragmatique, pouvant ouvrir la voie à d'autres démarches telle la labellisation. La charte Esprit Client signée entre François Mariani, président de la CCI de Vaucluse, et Christian Gros, président de la Communauté de Communes, est  un programme des CCI de France soutenu par l'Etat (Direction Générale des Entreprises).