CCIR PACA
21-03-2013

LE NOUVEAU PÔLE AGROALIMENTAIRE VAROIS ACCUEILLE SES PREMIERES ENTREPRISES

Moderne, dédié à la filière et adapté à l'activité de ses entreprises (industriels, grossistes, distributeurs), l'équipement inauguré le 22 février à la Farlède par la CCI du Var -partie prenante du projet aux côtés notamment de Toulon Provence Méditeranée et du Conseil Général du Var-, contribue à la compétitivité économique et l'attractivité du territoire varois.

Un an après la pose de la première pierre, l'infrastructure de 25 000 m2 de surfaces exploitables peut accueillir une vingtaine d'entreprises, générant une centaine d'emplois directs. Quatre sociétés varoises s'installent au cours de ce premier semestre et deux autres sont attendues en cours d'année. 60% du parc sera "sorti de terre" à fin 2013.

Lors de l'inauguration de cette première tranche, Jacques Bianchi, Président  de la CCI du Var, a souligné l'exemplarité de la coopération public-privé sur le Pôle agroalimentaire, a rappelé que la CCI a pour mission d'accompagner ce type de projets en apportant sa compétence en termes d'aménagements, d'urbanisme commercial, de financement, de structuration d'entreprises en réseaux. Enfin, des remerciements particuliers ont été adressés au groupe IDEC qui a parié sur le potentiel du territoire varois en investissant près de vingt millions d'euros dans la construction et le développement de ce site.