20-01-2014

LE PACTE ECO 2014 INVITE L'ECONOMIE AZURENNE DANS LE DEBAT DES MUNICIPALES

Le 14 janvier dernier, la CCI Nice Côte d'Azur et l'Union Pour l'Entreprise des Alpes Maritimes ont officiellement interpellé les candidats aux municipales sur les enjeux économiques du territoire. Ces derniers sont invités à s'engager dans ce sens, en répondant à 27 propositions sur 6 thématiques prioritaires pour les entreprises maralpines.

Le Pacte Eco 2014 est né d'un constat multiple : d'une part, l'économie n'est pas assez présente dans le débat public alors que les maires disposent de leviers importants comme le pouvoir de définir les conditions favorables à l'accueil et l'activité des entreprises au sein des intercommunalités. D'autre part, les attentes des entrepreneurs restent trop méconnues des candidats, le dialogue entre eux n'étant pas naturel. L'objectif de ce Pacte Eco est justement de placer au coeur des élections municipales les besoins exprimés par les entrepreneurs*, d'obtenir la signature du plus grand nombre de candidats et enfin, de pouvoir suivre l'avancée des engagements des maires élus sur la durée de leur mandat.

* Selon un sondage réalisé en novembre 2013 auprès de 600 entreprises représentatives de l'économie locale (27% de commerces, 17% d'industrie, 56% de services) permettant de définir leurs attentes.

LE PACTE ECO 2014 INVITE L'ECONOMIE AZURENNE DANS LE DEBAT DES MUNICIPALES