16-09-2014

LE PORT D'ARLES FETE SES 30 ANS ET DEVOILE SON AMBITION POUR LES 15 PROCHAINS

Inscrit dans un dynamique de développement qui s'est notamment illustrée par une nouvelle identité visuelle en novembre 2013, l'équipement géré par la CCI du Pays d'Arles voit dès septembre 2014 ses capacités de mises à quai augmentées. L'objectif est de pouvoir concentrer de nouveaux services multimodaux autour du port fluvial et de répondre aux ambitions à l'horizon 2030.

Si le Port d'Arles accueille déjà des navires allant jusqu’à 3 500 tonnes et assure plus de 30 liaisons vers les pays de l’Est, le Maghreb, l’Europe ou le Proche-Orient, si l’activité dépasse les 500 000 tonnes de chargement annuel pour un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros, "pour continuer à progresser, il fallait investir" souligne Jean-Charles Hille, Vice-Président de la CCI du Pays d'Arles délégué à l'Aménagement du Territoire. L'ambition de Francis Guillot, président de la CCI territoriale, est en effet de traiter 1 million de tonnes de fret, soit 2 fois plus qu’aujourd’hui, d'ici 15 ans. Rendu plus compétitif grâce aux travaux d'extension qui viennent d'être réalisés, le Port d'Arles pourra également créer de nouvelles activités sur son site industriel et attirer de nouvelles entreprises. Ces dernières sont d'ailleurs invitées à découvrir l'actualité et les projets du Port d'Arles lors de la soirée anniversaire vendredi 3 octobre à 16 heures.

Pour répondre à l'invitation, inscrivez-vous en ligne avant le 29 septembre